Planifier ses déplacements durant la fin de semaine du 2 au 5 décembre 2022

Mobilité Montréal informe les usagers de la route qu’il n’y aura aucune entrave majeure sur le réseau autoroutier cette fin de semaine, à l’exception d’une fermeture de nuit dans le secteur de l’échangeur Saint-Pierre. Des fermetures sur le réseau routier municipal sont toutefois à prévoir.

TUNNEL LOUIS HIPPOLYTE-LA FONTAINE

Major closures 799

RAPPEL – FERMETURE DE 3 VOIES SUR 6 DANS LE TUNNEL LOUIS-HIPPOLYTE-LA FONTAINE. Une seule voie est ouverte en direction de la Rive-Sud et deux en direction de Montréal (jusqu’en novembre 2025). Les usagers de la route sont invités à opter pour un PLAN B au voiturage en solo, en adoptant notamment le transport collectif.

De plus, interdiction pour les camions d’utiliser la voie de droite de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n° 6 (rue Beaubien / boulevard Yves-Prévost) et le tunnel.

Cette nouvelle gestion des voies permet d’améliorer la sécurité et la circulation à la hauteur des entrées et des sorties de l’autoroute 25 jusqu’au tunnel, puisque les automobilistes peuvent s’insérer dans une voie autoroutière sans camions.

ÉCHANGEUR SAINT-PIERRE

De vendredi 22 h à samedi 7 h

  • Fermeture complète de la route 138 en direction est entre la sortie 2 (rue Clément) et l’autoroute 20.
    • Détour : réseau routier local.
  • Par défaut, les bretelles menant vers l’autoroute 20 seront fermées, en plus de l’entrée en provenance de la rue Clément.
  • À noter : cette fermeture pourrait être reportée au cours des nuits suivantes en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

 

À PRÉVOIR

  • À Montréal (arr. de Ville-Marie), maintien d’une voie par direction sur la rue Saint-Urbain, jusqu’au 20 janvier 2023.

  • À Montréal (arr. de Ville-Marie), maintien d’une voie sur l’avenue Viger ouest, entre les rues Saint-Urbain et Hermine, jusqu’au 20 janvier 2023.

  • À Montréal (arr. de Ville-Marie), maintien d’une voie sur la rue Saint-Antoine Ouest, entre les rues Saint‑Alexandre et Saint-Urbain, jusqu’au 20 janvier 2023.

  • À Montréal (arr. de Ville-Marie), fermeture complète de la place Jean-Paul-Riopelle, jusqu’au 20 janvier 2023.